▼▼▼ LIRE LA DESCRIPTION ▼▼▼
Abonnez-vous aux réseaux sociaux pour être tenu au courant de toutes les actualités sur la chaîne TéléCrayon :
FACEBOOK : http://fb.com/telecrayon
TWITTER : http://twitter.com/telecrayon
DISCORD : https://discord.gg/wrHBhzK
TWITCH : https://www.twitch.tv/telecrayon
TIPEEE : https://fr.tipeee.com/telecrayon
====== D’AUTRES VIDÉOS ======
Pour voir d’autres vidéos, elle sont classées par séries :
*HISTOIRE DE L’ANTIQUITÉ : http://urlz.fr/5lAN
*HISTOIRE DU MOYEN ÂGE : http://urlz.fr/5lAP
*HISTOIRE DE L’EUROPE : http://urlz.fr/5lAp
*HISTOIRE DU MOYEN-ORIENT : http://urlz.fr/5lAo
*HISTOIRE DE L’ASIE : http://urlz.fr/5lAS
*HISTOIRE DE L’AFRIQUE : http://urlz.fr/5lAT
*HISTOIRE DE L’AMÉRIQUE : http://urlz.fr/5lAU
Finsubito il prestito immediato
Per informazioni clicca qui
Agevolazioni e finanziamenti personali e aziendali
*TOUTES LES PLAYLISTS : http://urlz.fr/5lAq
====== SOURCES DE LA VIDÉO ======
Wikipédia
Finsubito il prestito immediato
Per informazioni clicca qui
Agevolazioni e finanziamenti personali e aziendali
***** l’articolo pubblicato è ritenuto affidabile e di qualità*****
Visita il sito e gli articoli pubblicati cliccando sul seguente link
Informativa sui diritti di autore
La legge sul diritto d’autore art. 70 consente l’utilizzazione libera del materiale laddove ricorrano determinate condizioni: la citazione o riproduzione di brani o parti di opera e la loro comunicazione al pubblico sono liberi qualora siano effettuati per uso di critica, discussione, insegnamento o ricerca scientifica entro i limiti giustificati da tali fini e purché non costituiscano concorrenza all’utilizzazione economica dell’opera citata o riprodotta.
Finsubito il prestito immediato
Per informazioni clicca qui
Agevolazioni e finanziamenti personali e aziendali
Vuoi richiedere la rimozione dell’articolo?
Clicca qui
Finsubito il prestito immediato
Per informazioni clicca qui
Agevolazioni e finanziamenti personali e aziendali
Kamala n'a même pas donnée de discours à ses supportaires suite a ça défaite. Elle est simplement parti .
Elles fonctionnent mal, voilà, je le dis 🙁
A la magouille uniquement….
219 trump toujours ❤🎉🇺🇲🇺🇸
Qu'on s'en félicite ou pas, en cette fin d'octobre 2024 Harris ne dépasse pas Trump dans les sondages.
Ceci dit, votre travail est toujours bien fait et souvent très instructif. Merci.
EXCELLENT
Je l'ai fait venir et son entreprise réussira !
LA PENNSYLVANIE EST À MOI DONALD TRUMP DU FOND DU COEUR
En Pennsylvanie, la difficile bataille des démocrates dans les terres rurales
La floride est plutôt un état républicain.C'est plus vraiment un swing states. Les swing states: arizona, pennsylvanie, ohio…
C'est sur que si on voulait un système plus démocratique, on ferait en sorte qu'un candidat remporte le nombre de grands électeurs proportionnel à son score. Ex: 45 % des voix, 45 % des grands électeurs.
Mais pourquoi ce D ? J’assume le logo de l’âne face à l’éléphant. 😉
Super travail très complet.
La floride n'est plus un swing state ! no l'Ohio non plus, revisez vos infos 🙂
Le système électorale américaine qui est bien un système judicieux du vote populaire à double niveau. Dans la pratique depuis 2000, dues aux tensions extremes entre 2 camps, des fraudes se sont passée régulièrement. Or le système lui meme est équitable et basé sur la répartition juste. Personne ne peut comprendre correctement si on ne voit pas que les USA est un Fédération de 50 états, pas un seul état centralisé !! Le type raconte des idioties en affirmant que c'est un système compliqué. Pas du tout! chaque état organise l'election présidentielle de la Fédération selon les modalités convenues de long dates. Le vainqueur est désigné par le nombre de suffrage populaire ( oui oui un personne : une voix ) dans le cadre de cet état. Ensuite ce vainqueur du vote populaire empoche touts les grands électeurs dont le nombre est désigné d'avance selon les réparitition de population ( ex: 19 pour la Pensylvanie). C'est tout, c'est assez claire. Donc pour etre le Président des tous les états des USA, il faut avoir la majorité du nombre total des grands électeurs qui est de 270 ( sur 538). Logique. CQFD !
Il aurait été intéressant d'expliquer comment sont organisées concrètement les élections. Expliquer par exemple qu'il n'y a pas de règles au niveau national et que chaque état, voir chaque circonscription, peut organiser ça à sa bannière. Que dans certains états, on ne vérifie pas l'identité des votants, voire, on l'interdit. Il y a là un vrai sujet, qui permet d'expliquer pas mal de choses sur les soupçons de fraude.
Politiquement parlant c'est tres mauvais.
4:20 Harris n'aura aucune chance au Texas ? Je ne serais pas aussi catégorique, le Texas est un fief pour le parti républicain mais vire vers le bleu d'années en années à cause d'une démographie très dynamique et d'un coût de la vie moins élevé qu'en Californie. Quand à la Floride, on ne peut plus la considérer comme Etat pivot pour des raisons similaires.
Monsieur, votre vidéo est intéressante (bien qu' incomplète et parfois biaisée) mais ce serait nettement mieux si vous parliez en faisant les liaisons; c'est ce que nous apprenons à l'école, parler français en faisant les liaisons or cela semble vous être étranger… "quarante grands 'z électeurs " " mais 'z une autre partie tournée vers.." et ce n'est qu'n exemple sur plus de quinze relevés dans la vidéo. Je ferai une autre remarque : dire que "Kennedy s'est fait tirer dessus"… manque vraiment d’élégance. Il faudrait aussi ajouter que les grands électeurs, mi-décembre, peuvent ne pas voter finalement pour le candidat choisi par leurs électeurs… Enfin, l'analyse de la cause de la guerre de sécession est vraiment très biaisée et incomplète; il faut revoir vos connaissances historiques sur le sujet.
Je regarde en tant qu'Américain.
Et bien sûr il faut aller voter en plein milieu de la semaine plutôt qu'un dimanche. Ce serait trop facile sinon.
Americain ici, pardonnez le français — je soutiens cette système mais je ferais des changements. Premièrement, je voudrais commencer en disant que les electeurs ne sont pas exactment une fonction de la population de chaque état. Chaque ètat reçevu 2 electeurs pour les deux places dans le senat. Le reste est depend sur les places dans le "house" (Assemblement national en France), qui depend sur la population. Ça veut djre que les états moins populé comme Wyoming ou Alaska ont plus de pouvoir que les grands états comme texas ou california. Par exemple, Si la population du Wyoming, ~500k dessert 3 electeurs, la California, population 39 million, aurait 234. CA n'a que 53 electeurs; le voix de quelq'un en wyoming est ~4 fois plus puissant. C'est pourquoi je soutiens cette système, parce qu'il donne le pouvoir à des ètats plus pétits. Le problème est le "winner take all". Je soutiens maine et nebraska, ou les 2 at large electeurs representent le senat, et chaque districte dans le house a son propre electeur. Ou, le proportional representation, serait si on gagne 51% des voix dans un état, on gagne 51% des electeurs. Mais rien ne changera pas, parce que si on est les Democrats, est on sait que on gagnera california, pourquoi on changerait le loi por que les republicains peut gagner 33% des electeurs en california?
Le commentaire vidéo de cette élection et l'histoire des états unis est éloquent et horizontal rien n'étant joué les brics s'invitent au festin simmilacre électoral le monde tourne pas rond nous marchons sur la tête la planète brûle,s'innonde et les promesses électorales se jaugent à qui produira le plus pour le niveau de vie: la nullité absolue des dirigeants prouve notre incompétence au choix.
American six – year killed 29/2024 January vonlontery Israel cela n’indigne pas soldat américain honte honte américaine soldats elp elp bebe palestinien genocide peuple hello pleas American nation fiercely mais cœur Américain disparaging my God American instinctively race humanity you stopped Israel ( urgently urgent urgence ) stopped Israel ténèbres please please Americain ball you
Les Américains sons un peuple qui ne semble être sensé pourquoi laisser vous votre président alimenter Israël nous savons très bien que le peuple d’israël est une devise la terre d’israël réveiller vous grande Nation Américaine avant que votre président fasse de ce monde un temps de cendres please elp Americain manifester vous pour la survie de ce monde
Les Américains sons un peuple qui ne semble être sensé pourquoi laisser vous votre président alimenter Israël nous savons très bien que le peuple d’israël est une devise la terre d’israël réveiller vous grande Nation Américaine avant que votre président fasse de ce monde un temps de cendres please elp Americain manifester vous pour la survie de ce monde
C’est pour ça que TRUMP doit absolument gagner
Trump est donné gagnant et Harris est une cruche
En tout cas cette élection sera vraiment indécise jusqu'au bout. Plusieures joix commencent d'ailleurs a envisager des émeutes (voire même pire) lors de cette présidentielle.
Attention à ne pas qualifier le parti démocrate de partie "de gauche". Ce n'est clairement pas la même vision de la gauche qu'en Europe ou en Asie. Les Américains, même démocrates, sont rarement porteurs de valeurs socialistes, encore moins communistes ou anticapitalistes. Ils sont probablement plus proches de nos parties centristes (qui, même en France, sont plutôt ni de gauche… ni de gauche 😂 !). Mais tous les démocrates ne dont pas comme ça bien sûr, on trouve des démocrates très différents, y compris des démocrates avec des valeurs moins pro-economistes, plus tournés vers l'écologie, vers l'altruisme, vers le partage des biens et des ressources… Mais politiquement, les candidats aux élections présidentielles américaines suivent rarement cette ligne plus gauchiste. Bernie Sanders (candidat en 2020) avait cette image, et c'est une des raisons qui l'a empêché d'etre investi par la frange plus "traditionnelle" des électeurs démocrates, au profit d'un Biden plus consilient, qui cherchait aussi par ce biais à convaincre des républicains modérés, anti-Trump.
La floride n’est plus un swing state depuis au moins 2016 !
Analyse partiale
Repré quoi ?😂6:45
Vivement la défaite de la gauche progressiste wokiste
Par rapport à 13:30 j’ai une question, combien de fois les us ont fait irruption dans la politique interne d’autres pays au travers de la cia (soit en douce soit sauvagement)??? 🤔
Et bien les commentaires sont très biaisé Trump, heureusement que les électeurs US sont moins emballés par l'arnaqueur Trump. 🙂 Sinon bravo pour la présentation du système électoral US
Comment fonctionnent les élections aux USA ? C’est très simple : les Républicains gagnent, les Démocrates ne l’acceptent pas et bourrent les urnes puis finissent par gagner.
Dans les années 2000 quand les Républicains étaient interventionnistes, on les traitait de méchants impérialistes.
Aujourd’hui, maintenant que sous l’impulsion de Trump ils sont non-interventionnistes, on les traite de méchants isolationnistes.
Mais qu’est-ce qui ne va pas dans votre tête ?
😓😑 Aux États-Unis, les élections c'est le bordel, tout est complexifier à un niveau pour que le maximum de personnes ne comprennent rien.
Et encore ça c'est pas le pire car avec des présidentielles de ce style, je ne vois pas comment ce pays peut changer. Le système est fait de telle sorte qu'il est verrouillé, imperméable à toute intrusion.
Les citoyens américains n'ont pas vraiment de pouvoir, car ils sont obligés de donner leur force de frappe à quelqu'un qui va voter à leur place, au lieu de simplement calculer le nombre de personnes qui ont voté.
Avec un système comme ça on peut très facilement mettre a la poubelle plusieurs millions de bulletin de vote sans même à devoir le justifier.
(Je comprends pourquoi il y a une grande partie des Américains qui ne souhaite pas voter)
Pour moi, c'est le pire système pour entretenir la corruption et minimiser tout changement structurel.
un système mis en place par des singes syphilitiques !
quel aurait été le résultat des dernières élections françaises avec ce système électoral ?
Le gars ce vraiment un démocrate 😂😂
Vive Trump ❤
Simpliste. Les démocrates sont d’extrême gauche. Vous êtes un manipulateur,gauchiste
En réalité le Parti Démocrate a toujours été partisan du droit à la différence et peu centralisateur tandis que le Parti Républicain a plutôt généralement été partisan d'une même loi, partout, voir, pour tout le monde.
Et le face reveal jajajajjaa
Trump est peut-être isolationniste, mais honnêtement que les USA se mêlent de leur cul au lieu de mettre leur nez là où il ne faut pas c'est pas mal non ?
Je résume : les élections américaines c'est de la m*rde et pas vraiment représentants de la démocratie.
Trump président bande de pédophiles
Vive Trump !!! "Amrca first" que chacun s'occupe de ses oignons…